Source : Vincent Martini le 2 janvier 2015
Voici une nouvelle qui va réjouir les aficionados de Samsung. La marque coréenne semble enfin se soucier de ce mal insidieux qui ronge les meilleurs flagships Galaxy S,
Plutôt que de pratiquer la politique de l’autruche,
il semblerait qu’une mini-révolution se prépare chez Samsung !
Qui n’a jamais pu observer ce phénomène ?
Sur son Galaxy S rutilent, quelques petits ralentis peuvent se faire sentir en naviguant parmi les menus alors qu’on dispose tout de même d’un monstre de puissance entre ses petits doigts fébriles.
Si Androïde peut avoir ses moments d’errance qui n’épargnent personne, la surcouche Touchwiz semble aussi apporter son lot de petites complications.
Le Galaxy S6 pourrait ressembler à ce concept.
Ces allégations sont défendues par une source bien renseignée sur Reddit qui explique ainsi que Samsung ne se contente pas de patcher Touchwiz mais bien de réécrire entièrement le code.
L’idée est simple pour la marque coréenne, il s’agit d’en finir avec ces ralentis qui minent ses appareils haut de gamme et, quelque part, qui font du tort au géant du smartphone.
D’autant plus que du côté de la concurrence, HTC semble mieux loti avec son interface Sense qui semble bien plus enthousiasmer les foules, pour ne citer qu’un seul exemple.
- A lire également : Le Galaxy S6 se nommerait « Projet Zero » chez Samsung !
A l’heure où Samsung établit son plus mauvais chiffre d’affaire depuis plusieurs années, peut-être que le constructeur cherche à redorer son blason et séduire à nouveau les masses.
Tout le monde pourrait en ressortir gagnant. Affaire à suivre !