lundi 2 septembre 2019








Aide


Star LabTop Mk III - Mise à jour du BIOS et du micrologiciel

Téléchargez le fichier BIOS ou Firmware. Les dernières versions peuvent être trouvées ici
Remarque: vous aurez besoin d'une clé USB d'au moins 8 Mo pour effectuer cette mise à jour.



Cliquez avec le bouton droit sur le téléchargement, puis sélectionnez Extraire ici.

Ouvrez le nouveau dossier, sélectionnez chaque fichier et dossier à l’aide de la souris ou en appuyant sur Ctrl + A sur le clavier. Faites un clic droit et sélectionnez Copier.

Les mises à jour du BIOS et du micrologiciel sont installées avec une clé USB. Cela doit être formaté en FAT32.

Ouvrez l’utilitaire de disque Gnome en recherchant des disques dans le lanceur Gnome. Sélectionnez votre clé USB et cliquez sur le signe - pour supprimer la partition actuelle.

Cela supprimera toutes les données sur le lecteur. Une fois la partition d'origine supprimée, le signe - disparaîtra et vous verrez apparaître un signe +. Cliquez sur le + et sélectionnez Tapez en tant que FAT. Vous pouvez utiliser le nom de votre choix pour le nom du volume.

Une fois terminé, cliquez sur le signe de lecture qui apparaît maintenant à gauche du signe -. Cliquez sur le lien qui apparaîtra ci-dessous, il ressemblera à / media / name / Firmware.

Une fois que cela est ouvert, faites un clic droit n'importe où dans le côté droit de la fenêtre et sélectionnez Coller. Vous devriez avoir quelque chose de similaire à ci-dessous.

Votre clé USB est maintenant prête. Laissez-le connecté, connectez le chargeur de votre ordinateur portable, puis éteignez votre ordinateur portable.

Rallumez votre ordinateur portable et appuyez instantanément sur la touche F7 (ou sur Fn + F7 si le verrouillage de fonction est activé) jusqu'à ce qu'un menu de démarrage bleu apparaisse. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner le shell EFI et appuyez sur la touche Entrée pour démarrer à partir de celui-ci.

À partir de là, le processus est automatisé et prend entre 2 et 5 minutes.

N'interrompez pas ce processus une fois qu'il a commencé. Arrêter cette mise à jour ou éteindre l'appareil pourrait rendre votre ordinateur portable inutilisable et nécessiter des réparations physiques.

Votre ordinateur portable redémarrera automatiquement une fois terminé et démarrera votre système d'exploitation.

Remarque: certaines mises à jour du BIOS vous obligent à démarrer plusieurs fois à partir du lecteur flash USB. Vous serez invité à le faire si nécessaire. Pour ce faire, utilisez la même méthode pour appuyer plusieurs fois sur la touche F7 pour accéder au menu de démarrage.

acidburn0zzz.github.io